En tant qu’agence générale principale (AGP) de confiance comptant des conseillers indépendants dans tout le Canada, PPI offre un soutien, des outils et des ressources inégalés.

Forte de quatre décennies d’expérience et d’innovation dans le secteur, PPI offre un soutien approfondi en matière de marketing, d’actuariat, de fiscalité et de sélection des risques – englobant tous les aspects de l’assurance vie – avec des personnes sur le terrain qui peuvent vous aider à optimiser vos activités.
 

DES RESSOURCES SANS PAREILLES. 
À PORTÉE DE LA MAIN.

Envoyez d’un simple clic des articles utiles affichant votre marque à vos clients et utilisez nos outils d’assurance et de placement de premier plan pour créer des présentations et des campagnes personnalisées.

Des outils de marketing personnalisés

Restez à jour et découvrez de nouveaux concepts de vente lors des symposiums de PPI, et acquérez la confiance nécessaire pour entreprendre des dossiers complexes de planification d’assurance grâce aux cours de notre Programme Connaissances.

Des occasions de perfectionnement professionnel

Les experts internes en fiscalité, planification successorale, actuariat, sélection des risques et conformité de Conseils PPI font partie intégrante de notre grande équipe de soutien – sans frais supplémentaires pour vous.

Des experts en planification

Ce que nous vous fournissons

DES RESSOURCES SANS PAREILLES. 
À PORTÉE DE LA MAIN.

We provide you with:

Nous sommes prêts à vous accueillir avec une rémunération concurrentielle, un soutien administratif convivial et efficace et un processus de transition dans lequel nous vous accompagnerons à chaque étape. 

Pour en savoir plus, téléchargez notre guide.

 



Pour télécharger la brochure contenant plus d'informations sur l'expérience PPI, répondez aux questions suivantes.

  • Planning and marketing consultation, and sales ideas
  • Tools to power your practice
  • Comprehensive product suite – including contracts with all major carriers
  • Significant professional development and education opportunities
  • Large support team across Canada, ready to help with end-to-end solutions
  • The expertise and experience of PPI Advisory, our high net-worth division - at our expense, not yours

Advisor FAQ
Are you an independent advisor looking for support and services to help you enhance your already successful business? We've assembled answers to some questions you might have about working with PPI.

  • How will you expedite the onboarding process so I can continue to do business with minimal disruption? 
  • What is the process to transfer my existing book of business to PPI? 
  • How will PPI support me in growing my business? 
  • What compensation will I receive as a PPI advisor? 
  • Do you have a mutual fund dealership? 
  • Does PPI provide me with professional development by way of continuing education, seminars, workshops, and other events? And are they CE-accredited?
  • Does PPI provide conferences or rewards for production?
  • What computer and technology services and support will be available to me?
  • What influence might your parent company, iA Financial Group, have on my business?
  • Does PPI provide marketing services such as a website for my business? 
  • What guidance does PPI’s Compliance department provide regarding my marketing? 
  • Does PPI provide support for business transition teaming and succession?
  • Do I have access to office space where I can meet with clients or conduct my everyday business?
  • How will PPI make me feel like I belong to a supportive community?

Download the brochure now to learn the answer to all of these questions

DownloadTélécharger

DES RESSOURCES SANS PAREILLES. 
À PORTÉE DE LA MAIN.

Foire aux questions

Start new conversations with prospects and clients by sharing thought-provoking articles – branded to you – with the click of a button and at no cost to you

Opening Markets

Real time point-of-sale presentations and end-to-end campaigns - customized for your clients - using market-leading insurance and investment tools

Workbench

Stay current at PPI Symposiums, and gain the conviction to engage in complex insurance planning at our Knowledge Program courses

Professional Development

PPI’s in-house tax, estate planning, actuarial, underwriting and compliance experts, support your HNW cases  – at no additional cost

Planning Experts

We Provide You With
  • Planning and marketing consultation, and sales ideas
  • Tools to power your practice
  • Comprehensive product suite – including contracts with all major carriers
  • Significant professional development and education opportunities
  • Large support team across Canada, ready to help with end-to-end solutions
  • The expertise and experience of PPI Advisory, our high net-worth division - at our expense, not yours

VP Sales, Maritimes

Peter Morrison

pmorrison@ppi.ca

Our business culture is guided by our core values, grounded in a powerful belief in the enhanced value of life insurance. We are also strong advocates for the essential value of independent advisors to further the goals of clients. With that in mind, meet some of PPI’s Southern Alberta/Atlantic/Ontario team who will strive to help you open new markets and enable your practice to prosper and thrive. 

For a full list of PPI offices across Canada, visit our website. If you'd like to learn more about how PPI supports independent advisors like you, contact us.


Meet our team

VP Sales, Maritimes

Peter Morrison

pmorrison@ppi.ca

VP Sales, Maritimes

Peter Morrison

pmorrison@ppi.ca

VP Sales, Maritimes

Peter Morrison

pmorrison@ppi.ca

VP Sales, Maritimes

Peter Morrison

pmorrison@ppi.ca

VP Sales, Maritimes

Peter Morrison

pmorrison@ppi.ca

VP Sales, Maritimes

Peter Morrison

pmorrison@ppi.ca

VP Sales, Maritimes

Peter Morrison

pmorrison@ppi.ca

VP Sales, Maritimes

Peter Morrison

pmorrison@ppi.ca

VP Sales, Maritimes

Peter Morrison

pmorrison@ppi.ca

SoutienTémoignagesÉquipe
jQuery UI Accordion - Default functionality

SOUTIEN ET RÉMUNÉRATION

1. Comment PPI peut-elle m’aider à faire croître mes affaires?

PPI offre des services nationaux accessibles à l’échelle régionale. Nous offrons un soutien adapté à vos besoins, à toutes les étapes de votre processus de vente. Lorsque vous avez besoin d’une expertise spécialisée en assurance, de concepts de vente, de perfectionnement ou d’outils pour soutenir vos activités, des spécialistes sont là pour vous, à nos frais. Nous collaborerons avec vous pour procurer les meilleures solutions à vos clients, et notre équipe du soutien administratif vous aidera pour la mise sous contrat, la soumission de propositions et la gestion de vos affaires en vigueur. Nous offrons les contrats des principales sociétés d’assurance, et donnons accès à une gamme complète de produits d’assurance (vie, collective, prestations du vivant, rentes, fonds distincts, conseiller-robot) et d’outils technologiques.


2. Quelle sera ma rémunération en tant que conseiller PPI?

PPI adopte une vision globale de vos activités qui inclut toutes les gammes de produits. Nous aurons un entretien avec vous et veillerons à ce que votre rémunération soit concurrentielle. En outre, nos équipes vous aideront à vous familiariser avec les meilleurs outils numériques, afin que vous puissiez progresser rapidement dans le processus de vente, soumettre des affaires nouvelles en règle et recevoir votre rémunération rapidement.


3. PPI offre-t-elle une communauté solidaire aux conseillers?

Nous communiquerons souvent avec vous, maintiendrons le lien comme vous le souhaitez, et vous inviterons à nos activités hebdomadaires et à de plus grandes conférences où vous pourrez rencontrer d’autres conseillers. Les gens sont la priorité de PPI, et nous mesurons notre valeur selon la confiance que nous accordent nos conseillers et nos employés et la qualité des relations que nous entretenons avec eux. Nous voulons gagner votre confiance en trouvant des solutions et en répondant à vos besoins. Nous désirons soutenir votre croissance commerciale et personnelle, de sorte que vos rêves se transforment en héritage.


4. PPI donne-t-elle accès à des produits et à du soutien en matière de gestion du patrimoine?

PPI propose une offre complète en matière de patrimoine (fonds distincts, conseiller-robot et ententes de recommandations pour la gestion privée de patrimoine) et dispose d’une équipe de vente spécialisée en patrimoine pour répondre à vos besoins et soutenir votre stratégie en matière de placements. Nous proposons une série d’outils de planification connexes qui vous aideront à gérer votre cabinet et à faire croître vos affaires dans ce domaine.

INTÉGRATION ET TRANSITION

5. Comment allez-vous procéder à mon intégration sans trop interrompre mes activités?

Nos équipes de vente et des mises sous contrat vous aideront à faire une transition aussi rapide et harmonieuse que possible. Notre équipe de vente remplira d’abord avec vous une liste de contrôle pour recueillir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre processus d’intégration. Puis, notre équipe des mises sous contrat vous ajoutera dans le système de mise sous contrat et de conformité de l’industrie de l’assurance (APEXA), pour l’établissement de votre contrat PPI et des contrats avec les assureurs. Enfin, l’équipe de vente vous donnera accès au site Web des conseillers, qui affichera vos affaires nouvelles (dès la première soumission), vous offrira une formation et répondra à toutes vos questions. Intégrer pleinement les rangs de PPI peut prendre entre cinq jours et quatre semaines, selon le temps que vous mettrez à soumettre les renseignements requis.


6. Quel est le processus de transfert de mon portefeuille d’affaires à PPI?

Au cours du processus d’intégration, notre équipe de vente remplira avec vous une liste de contrôle pour recenser les assureurs avec qui vous avez des contrats. Notre équipe des mises sous contrat vous ajoutera ensuite au système de mise sous contrat et de conformité de l’industrie de l’assurance (APEXA), pour l’établissement de votre contrat PPI et des contrats avec les assureurs, et la soumission des demandes de transfert de vos affaires. Une fois que les assureurs seront prêts, le transfert de votre portefeuille d’affaires sera effectué aussi rapidement que possible afin de limiter l’interruption de vos activités. Ce processus prendra de deux à six semaines, selon le temps que vous mettrez à soumettre les renseignements requis et le délai de réponse des assureurs.


7. PPI procure-t-elle un soutien en matière de transfert des affaires, de partenariat et de relève?

Oui. PPI peut vous mettre en contact avec d’autres conseillers qui vous aideront à faire croître votre entreprise par l’achat, la vente, la fusion, le partenariat, la continuité des affaires ou la relève. La collaboration avec d’autres conseillers offre des occasions de revenus immédiats, de mentorat et d’accompagnement, et peut jeter les bases d’une relève éventuelle.


MARKETING, TECHNOLOGIE ET INSTALLATIONS

8. PPI offre-t-elle des services de marketing, par exemple un site Web pour mon entreprise?

Oui. Vous pourrez créer facilement votre propre site personnalisé vous permettant de partager avec vos clients, sur les médias sociaux ou par courriel, des articles rédigés par les spécialistes de PPI. Vous pourrez ainsi mener votre campagne de marketing de contenu et obtenir de nouvelles pistes de ventes. Nous vous donnerons aussi accès à des outils technologiques comme les logiciels des assureurs, des outils d’analyse des besoins, des présentations destinées aux clients et des calculateurs. En outre, notre équipe de vente vous aidera à choisir des produits et des assureurs, et vous procurera un soutien technologique.


9. Quels services de soutien informatique et technologique seront mis à ma disposition?

Si vous et votre équipe avez besoin d’ordinateurs, PPI peut vous recommander les services des spécialistes en informatique de NPC DataGuard, qui mettront en place un réseau d’ordinateurs sécurisés et vous offriront un service de sécurité des données avancé, la migration des données et un soutien en tout temps, moyennant des frais mensuels à des tarifs préférentiels. En outre, PPI vous donnera accès à des outils technologiques comme les logiciels des assureurs, des outils d’analyse des besoins, des présentations destinées aux clients, des calculateurs, votre propre site Web affichant votre marque et comportant des articles à partager avec vos clients sur les médias sociaux, et plus encore, sans frais supplémentaires.


10. Ai-je accès à des bureaux pour rencontrer des clients ou exécuter mes tâches quotidiennes?

Certains de nos bureaux régionaux offrent des locaux, que vous devez réserver, pour les rencontres occasionnelles avec des clients (et non pour les activités courantes). En outre, vous pourrez déposer des documents et du courrier à nos bureaux régionaux. Veuillez noter que la capacité de nos bureaux est actuellement limitée. Jusqu’à nouvel ordre, les autorités de la santé publique nous interdisent d’y tenir des réunions.


CONFORMITÉ ET PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

11. Quel est le soutien offert par le service de la conformité de PPI?

Notre équipe de la conformité vous aidera à déterminer si votre cabinet est conforme et à mettre en place un programme de conformité solide comportant les pratiques obligatoires et générales nécessaires pour bien servir les intérêts de vos clients. Nous vous fournirons des lignes directrices et des documents modèles relatifs à la vente basée sur les besoins, aux déclarations du conseiller, à la lutte contre le blanchiment d’argent, à la protection des renseignements personnels et à la publicité.


12. Quelle influence votre société mère, iA Groupe financier, aura-t-elle sur mon entreprise?

Même si PPI est une filiale d’iA Groupe financier, elle a sa propre équipe de direction et nous travaillons de manière indépendante. iA Groupe financier s’engage à préserver notre indépendance en tant que société de commercialisation offrant les produits d’une variété d’assureurs. Nous croyons fermement que les conseillers ont le droit et la responsabilité d’accéder à une gamme de produits et de services dans l’ensemble du secteur et de recommander ceux qui répondent le mieux aux besoins des clients. PPI est un distributeur de premier plan et est appréciée de la majorité des compagnies d’assurance canadiennes. En sa qualité de fournisseur de services représentant plusieurs compagnies d’assurance, PPI est consciente de la nature confidentielle des renseignements personnels des clients des divers assureurs. Par conséquent, elle garantit à ses conseillers que leur liste de clients et renseignements personnels liés aux activités avec d’autres compagnies d’assurance ne seront divulgués à aucune autre compagnie, y compris iA Groupe financier. Les compagnies d’assurance n’ont accès qu’aux renseignements sur les clients qu’elles détiennent déjà, ou liés aux affaires que les conseillers ont avec elles.


PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL ET RÉCOMPENSES

13. PPI m’offre-t-elle des activités de perfectionnement professionnel et de formation continue, comme des séminaires et des ateliers? Puis-je obtenir des unités FC?

Oui. Nous proposons des séances hebdomadaires de formation sur les produits, des symposiums semestriels (axés sur la gestion de la pratique, les ventes croisées et les occasions d’affaires), des cours sous forme de modules axés sur le marché pour accroître votre savoir-faire technique et votre assurance en matière de vente (Programme Connaissances), un congrès exclusif de trois jours tous les deux ans à Kananaskis, en Alberta, fondé sur la planification avancée, et de l’autoformation en ligne sur le portail de formation des conseillers. Presque toutes ces activités permettent d’obtenir des unités FC.


14. PPI encourage-t-elle la production en offrant par exemple des congrès ou d’autres récompenses?

Oui. Tous les deux ans, nous organisons un congrès exclusif de trois jours à Kananaskis, en Alberta, pour les conseillers admissibles du marché des clients fortunés. Cette activité axée sur la planification avancée permet le partage de points de vue uniques, et porte sur des questions détaillées, des études de cas et des concepts de vente hautement élaborés liés au sujet de l’heure en planification fiscale et successorale. En outre, nos meilleurs producteurs sur tous les marchés peuvent adhérer à notre Programme Avantage, qui procure un soutien de première ligne, et donne accès à des offres spéciales et des réductions sur les outils de formation et les outils professionnels qui vous aident à perfectionner votre savoir-faire, à accroître votre assurance en matière de vente, à faire la promotion de votre entreprise et à économiser du temps et de l’argent.


Vice-président régional, Ventes - Québec

Christian McGuire

Vice-présidente régional, Ventes avancées - Québec

Andrée Couture

Directrice, Croissance stratégique – Québec

Montserrat Klein

Notre culture d’entreprise est guidée par nos valeurs fondamentales et repose sur une forte croyance en la valeur profonde de l’assurance vie. Nous sommes également de fervents défenseurs du rôle essentiel que jouent les conseillers indépendants pour faire avancer les objectifs des clients. Dans cette optique, rencontrez certains membres de l’équipe de PPI au Québec qui s’efforceront de vous aider à ouvrir de nouveaux marchés et à permettre à votre cabinet de prospérer et de se développer. 

Pour obtenir la liste complète des bureaux de PPI au Canada, visitez notre site Web. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont PPI soutient les conseillers indépendants comme vous, communiquez avec nous


Rencontrez notre équipe
Sur le plan technologique, PPI est à l’avant-garde. La technologie qu’elle propose pour les illustrations, les diverses applications, les affaires nouvelles et l’administration des polices est facile à utiliser et à jour. Elle permet de faire des affaires sans problème.

Stéphanie Perreault
PH Services Financiers Inc.
Québec

Mes clients reçoivent des conseils impartiaux, qui respectent mon propre code de déontologie. Grâce à cela et au soutien de mon équipe locale chez PPI, le passage d’une agence à un cabinet indépendant s’est fait en douceur.

Bradley Rogers
Lifestages Wealth Management Inc. Atlantic.

Les qualités les plus importantes pour une AGP sont l’intégrité et la volonté de servir jusqu’au bout. Ces qualités sont au cœur de ma relation avec PPI. Nous avons les mêmes valeurs.

Barry Pascal 
Les services d’assurance Bell Pascal, Montréal

Ce que disent nos conseillers
FAQ

* Tous les champs sont obligatoires.

Directrice, Développement des affaires – Québec

Louise Routhier

Directeur, Développement des affaires - Québec 

Sylvain Léveillée 

Directrice, Développement des affaires - Québec 

Carmen Paquette 

Spécialiste du soutien aux ventes numériques

Martin Blouin

Directeur régional, Patrimoine – Québec

René Garneau

Directeur, Ventes avancées – Québec

Sylvain Léveillée 

EN

Oui

Non

Vous consentez à la collecte d'informations personnelles pour obtenir des informations sur l'expérience PPI. Notre équipe de vente peut vous contacter pour de plus amples discussions afin d'évaluer la possibilité de faire des affaires avec PPI.

Vous consentez à la collecte d'informations personnelles pour obtenir des informations sur l'expérience PPI. Notre équipe de vente peut vous contacter pour de plus amples discussions afin d'évaluer la possibilité de faire des affaires avec PPI.