En tant qu’agence générale principale (AGP) de confiance comptant des conseillers indépendants dans tout le Canada, PPI offre un soutien, des outils et des ressources inégalés.
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Envoyez d’un simple clic des articles utiles affichant votre marque à vos clients et utilisez nos outils d’assurance et de placement de premier plan pour créer des présentations et des campagnes personnalisées.
Des outils de marketing personnalisés
Restez à jour et découvrez de nouveaux concepts de vente lors des symposiums de PPI, et acquérez la confiance nécessaire pour entreprendre des dossiers complexes de planification d’assurance grâce aux cours de notre Programme Connaissances.
Des occasions de perfectionnement professionnel
Les experts internes en fiscalité, planification successorale, actuariat, sélection des risques et conformité de Conseils PPI font partie intégrante de notre grande équipe de soutien – sans frais supplémentaires pour vous.
Des experts en planification
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Nous sommes prêts à vous accueillir avec une rémunération concurrentielle, un soutien administratif convivial et efficace et un processus de transition dans lequel nous vous accompagnerons à chaque étape.
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Advisor FAQ
Are you an independent advisor looking for support and services to help you enhance your already successful business? We've assembled answers to some questions you might have about working with PPI.
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Peter Morrison
pmorrison@ppi.ca
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1. Comment PPI peut-elle m’aider à faire croître mes affaires?
PPI offre des services nationaux accessibles à l’échelle régionale. Nous offrons un soutien adapté à vos besoins, à toutes les étapes de votre processus de vente. Lorsque vous avez besoin d’une expertise spécialisée en assurance, de concepts de vente, de perfectionnement ou d’outils pour soutenir vos activités, des spécialistes sont là pour vous, à nos frais. Nous collaborerons avec vous pour procurer les meilleures solutions à vos clients, et notre équipe du soutien administratif vous aidera pour la mise sous contrat, la soumission de propositions et la gestion de vos affaires en vigueur. Nous offrons les contrats des principales sociétés d’assurance, et donnons accès à une gamme complète de produits d’assurance (vie, collective, prestations du vivant, rentes, fonds distincts, conseiller-robot) et d’outils technologiques.
2. Quelle sera ma rémunération en tant que conseiller PPI?
PPI adopte une vision globale de vos activités qui inclut toutes les gammes de produits. Nous aurons un entretien avec vous et veillerons à ce que votre rémunération soit concurrentielle. En outre, nos équipes vous aideront à vous familiariser avec les meilleurs outils numériques, afin que vous puissiez progresser rapidement dans le processus de vente, soumettre des affaires nouvelles en règle et recevoir votre rémunération rapidement.
3. PPI offre-t-elle une communauté solidaire aux conseillers?
Nous communiquerons souvent avec vous, maintiendrons le lien comme vous le souhaitez, et vous inviterons à nos activités hebdomadaires et à de plus grandes conférences où vous pourrez rencontrer d’autres conseillers. Les gens sont la priorité de PPI, et nous mesurons notre valeur selon la confiance que nous accordent nos conseillers et nos employés et la qualité des relations que nous entretenons avec eux. Nous voulons gagner votre confiance en trouvant des solutions et en répondant à vos besoins. Nous désirons soutenir votre croissance commerciale et personnelle, de sorte que vos rêves se transforment en héritage.
4. PPI donne-t-elle accès à des produits et à du soutien en matière de gestion du patrimoine?
PPI propose une offre complète en matière de patrimoine (fonds distincts, conseiller-robot et ententes de recommandations pour la gestion privée de patrimoine) et dispose d’une équipe de vente spécialisée en patrimoine pour répondre à vos besoins et soutenir votre stratégie en matière de placements. Nous proposons une série d’outils de planification connexes qui vous aideront à gérer votre cabinet et à faire croître vos affaires dans ce domaine.
5. Comment allez-vous procéder à mon intégration sans trop interrompre mes activités?
Nos équipes de vente et des mises sous contrat vous aideront à faire une transition aussi rapide et harmonieuse que possible. Notre équipe de vente remplira d’abord avec vous une liste de contrôle pour recueillir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre processus d’intégration. Puis, notre équipe des mises sous contrat vous ajoutera dans le système de mise sous contrat et de conformité de l’industrie de l’assurance (APEXA), pour l’établissement de votre contrat PPI et des contrats avec les assureurs. Enfin, l’équipe de vente vous donnera accès au site Web des conseillers, qui affichera vos affaires nouvelles (dès la première soumission), vous offrira une formation et répondra à toutes vos questions. Intégrer pleinement les rangs de PPI peut prendre entre cinq jours et quatre semaines, selon le temps que vous mettrez à soumettre les renseignements requis.
6. Quel est le processus de transfert de mon portefeuille d’affaires à PPI?
Au cours du processus d’intégration, notre équipe de vente remplira avec vous une liste de contrôle pour recenser les assureurs avec qui vous avez des contrats. Notre équipe des mises sous contrat vous ajoutera ensuite au système de mise sous contrat et de conformité de l’industrie de l’assurance (APEXA), pour l’établissement de votre contrat PPI et des contrats avec les assureurs, et la soumission des demandes de transfert de vos affaires. Une fois que les assureurs seront prêts, le transfert de votre portefeuille d’affaires sera effectué aussi rapidement que possible afin de limiter l’interruption de vos activités. Ce processus prendra de deux à six semaines, selon le temps que vous mettrez à soumettre les renseignements requis et le délai de réponse des assureurs.
7. PPI procure-t-elle un soutien en matière de transfert des affaires, de partenariat et de relève?
Oui. PPI peut vous mettre en contact avec d’autres conseillers qui vous aideront à faire croître votre entreprise par l’achat, la vente, la fusion, le partenariat, la continuité des affaires ou la relève. La collaboration avec d’autres conseillers offre des occasions de revenus immédiats, de mentorat et d’accompagnement, et peut jeter les bases d’une relève éventuelle.
8. PPI offre-t-elle des services de marketing, par exemple un site Web pour mon entreprise?
Oui. Vous pourrez créer facilement votre propre site personnalisé vous permettant de partager avec vos clients, sur les médias sociaux ou par courriel, des articles rédigés par les spécialistes de PPI. Vous pourrez ainsi mener votre campagne de marketing de contenu et obtenir de nouvelles pistes de ventes. Nous vous donnerons aussi accès à des outils technologiques comme les logiciels des assureurs, des outils d’analyse des besoins, des présentations destinées aux clients et des calculateurs. En outre, notre équipe de vente vous aidera à choisir des produits et des assureurs, et vous procurera un soutien technologique.
9. Quels services de soutien informatique et technologique seront mis à ma disposition?
Si vous et votre équipe avez besoin d’ordinateurs, PPI peut vous recommander les services des spécialistes en informatique de NPC DataGuard, qui mettront en place un réseau d’ordinateurs sécurisés et vous offriront un service de sécurité des données avancé, la migration des données et un soutien en tout temps, moyennant des frais mensuels à des tarifs préférentiels. En outre, PPI vous donnera accès à des outils technologiques comme les logiciels des assureurs, des outils d’analyse des besoins, des présentations destinées aux clients, des calculateurs, votre propre site Web affichant votre marque et comportant des articles à partager avec vos clients sur les médias sociaux, et plus encore, sans frais supplémentaires.
10. Ai-je accès à des bureaux pour rencontrer des clients ou exécuter mes tâches quotidiennes?
Certains de nos bureaux régionaux offrent des locaux, que vous devez réserver, pour les rencontres occasionnelles avec des clients (et non pour les activités courantes). En outre, vous pourrez déposer des documents et du courrier à nos bureaux régionaux. Veuillez noter que la capacité de nos bureaux est actuellement limitée. Jusqu’à nouvel ordre, les autorités de la santé publique nous interdisent d’y tenir des réunions.
11. Quel est le soutien offert par le service de la conformité de PPI?
Notre équipe de la conformité vous aidera à déterminer si votre cabinet est conforme et à mettre en place un programme de conformité solide comportant les pratiques obligatoires et générales nécessaires pour bien servir les intérêts de vos clients. Nous vous fournirons des lignes directrices et des documents modèles relatifs à la vente basée sur les besoins, aux déclarations du conseiller, à la lutte contre le blanchiment d’argent, à la protection des renseignements personnels et à la publicité.
12. Quelle influence votre société mère, iA Groupe financier, aura-t-elle sur mon entreprise?
Même si PPI est une filiale d’iA Groupe financier, elle a sa propre équipe de direction et nous travaillons de manière indépendante. iA Groupe financier s’engage à préserver notre indépendance en tant que société de commercialisation offrant les produits d’une variété d’assureurs. Nous croyons fermement que les conseillers ont le droit et la responsabilité d’accéder à une gamme de produits et de services dans l’ensemble du secteur et de recommander ceux qui répondent le mieux aux besoins des clients. PPI est un distributeur de premier plan et est appréciée de la majorité des compagnies d’assurance canadiennes. En sa qualité de fournisseur de services représentant plusieurs compagnies d’assurance, PPI est consciente de la nature confidentielle des renseignements personnels des clients des divers assureurs. Par conséquent, elle garantit à ses conseillers que leur liste de clients et renseignements personnels liés aux activités avec d’autres compagnies d’assurance ne seront divulgués à aucune autre compagnie, y compris iA Groupe financier. Les compagnies d’assurance n’ont accès qu’aux renseignements sur les clients qu’elles détiennent déjà, ou liés aux affaires que les conseillers ont avec elles.
13. PPI m’offre-t-elle des activités de perfectionnement professionnel et de formation continue, comme des séminaires et des ateliers? Puis-je obtenir des unités FC?
Oui. Nous proposons des séances hebdomadaires de formation sur les produits, des symposiums semestriels (axés sur la gestion de la pratique, les ventes croisées et les occasions d’affaires), des cours sous forme de modules axés sur le marché pour accroître votre savoir-faire technique et votre assurance en matière de vente (Programme Connaissances), un congrès exclusif de trois jours tous les deux ans à Kananaskis, en Alberta, fondé sur la planification avancée, et de l’autoformation en ligne sur le portail de formation des conseillers. Presque toutes ces activités permettent d’obtenir des unités FC.
14. PPI encourage-t-elle la production en offrant par exemple des congrès ou d’autres récompenses?
Oui. Tous les deux ans, nous organisons un congrès exclusif de trois jours à Kananaskis, en Alberta, pour les conseillers admissibles du marché des clients fortunés. Cette activité axée sur la planification avancée permet le partage de points de vue uniques, et porte sur des questions détaillées, des études de cas et des concepts de vente hautement élaborés liés au sujet de l’heure en planification fiscale et successorale. En outre, nos meilleurs producteurs sur tous les marchés peuvent adhérer à notre Programme Avantage, qui procure un soutien de première ligne, et donne accès à des offres spéciales et des réductions sur les outils de formation et les outils professionnels qui vous aident à perfectionner votre savoir-faire, à accroître votre assurance en matière de vente, à faire la promotion de votre entreprise et à économiser du temps et de l’argent.
Stéphanie Perreault
PH Services Financiers Inc.
Québec
Bradley Rogers
Lifestages Wealth Management Inc. Atlantic.
Barry Pascal
Les services d’assurance Bell Pascal, Montréal
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Vous consentez à la collecte d'informations personnelles pour obtenir des informations sur l'expérience PPI. Notre équipe de vente peut vous contacter pour de plus amples discussions afin d'évaluer la possibilité de faire des affaires avec PPI.
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